![]() |
demander des comptes à TOTAL |
![]() |
TotalFina : trop, c'est trop ! |
![]() |
Birmanie : TotalFinaElf sort du bois sous le feu des ONGs au Parlement européen |
![]() |
Erika, le rapport qui accuse TotalFinaElf et l'État ! |
Communiqué
From: Malcom King <king_malcom@hotmail.com>
Date: 10/16/00 17:20
Vue dimanche 15 octobre sur M6, juste après Culture Pub, la nouvelle publicité de Total qui montre une jeune conductrice arrivant en larmes dans une station service. Elle lance au pompiste une phrase du style : vous n'y êtes pour rien. » Le pompiste au bon coeur, à force de passer la raclette sur son pare-brise, parvient malgré tout à sécher ses pleurs et à la faire sourire. Sans que l'on puisse identifier tout de suite formellement l'annonceur, la présence de Total est suggérée dès les premières images par la couleur rouge de la tenue du pompiste et de la station.
Pour finir, toujours le slogan : « Vous ne viendrez plus chez nous par hasard ».
Dans les pays africains sous influence française, la torture et l'assassinat des opposants politiques a éliminé toute possibilité d'alternance.
Ces exactions été opérées par des milices formées et entraî nées par des mercenaires à la solde des services secrets français, en étroite collaboration avec les compagnies pétrolières (Elf = « officine de renseignement dans les pays pétroliers », selon la « confession » de l'ex-PDG breton d'Elf, Loïk Le Floch-Prigent, aujourd'hui incarcéré).
Combien de tonnes de larmes ?
DANS LE MONDE ENTIER
La junte militaire birmane fait produire chaque année 2.000 tonnes d'opium, 250 tonnes d'héroïne et 600 millions de doses d'amphétamines.
D'après Madame Aung San Suu Kyi, prix Nobel de la paix 1991, Total est le principal soutien de cette dictature.
Des centaines de milliers de vies détruites par la drogue,
Combien de tonnes de larmes ?
Total avait déjà consacré 12 MF à essayer en juin dernier de nous faire croire qu'il avait nettoyé les plages, suscitant la colère des bénévoles. Il avait été contraint de retirer sa pub au bout de quatre jours devant le tollé général, en prétendant que c'était la fin prévue de la campagne. Mais il y avait eu un cafouillage révélateur, Michèle Demessine, Ministre du Tourisme ayant affirmé que c'était à sa demande que Total avait interrompu sa campagne publicitaire : les élus du littoral n'avaient pas apprécié de revoir les images de fioul arrivant sur les plages.
Aujourd'hui, la pub Total veut nous suggérer que ses pompistes ont la capacité d'essuyer les larmes, c'est à dire de consoler nos malheurs. Dans le contexte actuel, on ne peut pas laisser faire ! La ficelle est grossière, le message mensonger.
Pour que cesse cette nouvelle campagne de publicité tout aussi déplacée que la précédente, faites circuler ce mail à votre réseau de correspondants internet et faites suivre un mail de protestation (celui-ci ou un autre de votre cru) aux responsables publicité des chaî nes :
TF1 PUBLICITÉ : mho@tf1.fr (Martine Hollinger, Directrice Générale Adjointe Commercial)
FRANCE TÉLÉVISION PUBLICITÉ : m.tessier@francetv.com (Marc Tessier, Président-directeur général)
M6 PUBLICITÉ : clenoble@m6.fr (Catherine Lenoble, directrice)
CHERCHEZ CE LIVRE, SIX ANS D'INVESTIGATIONS :
Ce livre - TOTAL, L'ÉTAT ET LA NOUVELLE ECONOMIE, Chronique officielle de l'Horreur, de l'Erika à la Birmanie, PARTIE I - illustre comment la classe politique du Sénat au Palais Bourbon a joué main en main TOTAL et son partenaire du gazoduc, le regime militaire contre le peuple birman.
Merci d'avance. Dawn Star
Le Titre : TOTAL, L'ETAT ET LA NOUVELLE ECONOMIE, Chronique officielle de l'Horreur, de l'Erika à la Birmanie », PARTIE I
562 pages/ plus 20 pages de 60 photos
par Dawn Star, auteur et journalist
Fondateur de Worldwide TOTAL Boycott (depuis 1996)
Fondateur Euro-Burmanet (depuis 1995)
Membre Free Burma Coalition (depuis 1995)
FONDATION AIDE BIRMANIE, 2000 Membres
Pourquoi le Pdg Thierry Desmarest a-t-il peur des juges?
« La dignité humaine n'est pas coctée en bourse » -- Pierre Sané, Amnesty International
![]() |
demander des comptes à TOTAL |
![]() |
TotalFina : trop, c'est trop ! |
![]() |
Birmanie : TotalFinaElf sort du bois sous le feu des ONGs au Parlement européen |
![]() |
Erika, le rapport qui accuse TotalFinaElf et l'État ! |